La forêt d'éole
Éole est en réalité le maître et le régisseur des vents. Cependant, la culture populaire l'assimile souvent au dieu de l'air. Éther est le dieu primordial de l'air et il personnifie le Ciel dans ses parties supérieures. L'air y est plus pur et plus chaud. C'est celui qui est respiré par les dieux, contrairement à l'Ær, l'air des parties inférieures du ciel, respiré par les mortels pour lequel, il n'y a aucune divinité connue. C'est donc Eole qui remplit cette fonction.
Ses créatures
Ils possèdent l'avant du buste d'un aigle avec plumes et serres, ainsi que l'arrière-train d'un lion. Ils ont également des oreilles de félin, un bec puissant et deux superbes ailes immenses et puissantes qui les aident à se déplacer avec agilité et grâce.
Pégase est un cheval ailé divin et l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Généralement blanc, ayant pour père Poséidon, Pégase naît avec son frère Chrysaor du sang de Méduse. Il monte au ciel après sa naissance et se met au service de Zeus, qui le charge d'apporter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe.
Fils du dieu des océans Poséidon et de Méduse, Chrysaor est le frère du cheval ailé Pégase. Chrysaor est le plus souvent décrit comme un sanglier ailé. C’est de lui que naquirent la chimère, Cerbère et le Sphinx. Cependant, on le décrit quelque fois comme un géant né du sang de Méduse en tenant une épée d’or.
Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage. On les représente comme des êtres monstrueux au corps d'oiseau et à la tête de femme. Elles ont des serres acérées et répandent une odeur infecte. Elles sont connues pour enlever les enfants et les âmes des morts (d'où le nom de "ravisseuses").